21/06/2014

BELGIQUE: Les députés fédéraux PTB ont prêté serment

dc
 
From: PTB
Sent: Friday, June 20, 2014 2:41 PM
Subject: Les députés fédéraux PTB ont prêté serment
 
Newsletter du PTB :: 20 mai 2014
Les députés fédéraux PTB ont prêté serment

Ce jeudi 19 juin était une date historique pour le PTB. Pour la première fois depuis trente ans, une gauche conséquente a fait son entrée au Parlement. Raoul Hedebouw et Marco Van Hees, les deux élus à la Chambre du PTB, ont prêté serment dans l’hémicycle.

 
Prestation de serment : « Deux députés PTB pour briser l’unanimité néolibérale dans toutes les langues »

« Pour la première fois en plus de trente ans, une voix conséquente de gauche se fera entendre dans le débat parlementaire. Il y aura une voix qui ira à contre-courant de cette pensée unique étouffante de la fanfare néolibérale. »

 
#TournéeNationale

Rencontrez les députés fédéraux du PTB, Raoul Hedebouw et Marco Van Hees. En juin, ils seront en tournée dans tout le pays avec Peter Mertens, président du PTB.

Pour Liège: attention à l'heure, la soirée débutera bien à 18h et non pas 15h30 comme annoncé précédemment.

 
Les pensions sont parfaitement payables si on répartit équitablement la richesse

Kim De Witte, le spécialiste des pensions du PTB, réagit au rapport de la Commission de réforme des pensions : "Ce rapport part d'un mauvais point de départ. Les pensions sont parfaitement payables si on répartit équitablement la richesse".

 
Belgique, Royaume des millionnaires et … des citoyens de plus en plus pauvres

Le nombre de millionnaires en Belgique augmente. 12 000 de plus entre 2013 et 2014 (+ 14%). Dans le même temps, la pauvreté ne cesse d’augmenter. Il est temps d’inverser cette logique infernale.

 
Interview de Marco Van Hees à Bel RTL

« Ce qui me ferait rêver est d’avoir un match de football avec les travailleurs de Delhaize d’un côté et le patronat de Delhaize de l’autre. Je pense qu’il y aurait un véritable engouement national pour soutenir les travailleurs de Delhaize.»

 
« Nous sommes tous des Delhaiziens »

500 militants et délégués syndicaux de Delhaize sont venus montrer à la direction du groupe qu’ils refusent son plan de restructuration, en marge du Conseil d’entreprise extraordinaire convoqué ce mercredi 18 juin.


 

Sur www.solidaire.org

 

Parti du Travail

Facebook icon Twitter icon

Solidaire

 

21:48 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.