08/06/2013

[clap36] Mais que fait la police de la pensée ?

 
 
From: Clap36
Sent: Friday, June 07, 2013 3:07 PM
 
Subject: [clap36] Mais que fait la police de la pensée ?
 
Clap 36 - Pour le cinéma documentaire indépendant
 

«L'oligarchie et le sionisme» effacé de plusieurs sites

Mais que fait la police de la pensée ?

L'oligarchie et le sionismeL’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF) l'un des organismes sionistes les plus influents en France, a demandé à TF1, Libération, Première, Télérama , Le Nouvel Obs, Le Point, Le Figaro, L’Express, Europe 1, Ouest-France, de retirer de leur page « sorties cinéma de la semaine », l'annonce du film de Béatrice Pignède « L’oligarchie et le sionisme » parce qu'il serait antisémite (sic) (lien).
Certains d'entre eux (Libération, Télérama, Le Figaro, Allociné, L'Express) ont obtempéré, en totale indépendance, et sans avoir vu le film apportant par là-même la preuve de leur soumission.

Florilège :

L’Oligarchie et le Sionisme : la haine antisémite sur grand écran (judaicine.fr)

« Florent Latrive, rédacteur en chef adjoint de Liberation.fr, confirme à Rue89 qu’il s’agit d’un problème "dans l’automatisme d’import de bande-annonces. Dès qu’on s’en est rendu compte, on a tout supprimé dans la seconde et renforcé les procédures de validation." Le Nouvel Observateur et L’Express semblent avoir également dépublié la bande-annonce."
Un film sur « l’oligarchie et le sionisme » répertorié sur plusieurs sites d’info (Rue89)

Clap36 s'inquiète de ce retour à une censure ouverte que le cinéma français n'avait pas connu depuis la guerre d'Algérie et rappelle, malgré diverses allégations diffamatoires, que nos films présentent un travail documentaire argumenté et totalement indépendant. Ce qui n'est pas le cas des accusations portées qui ont pour seule et unique source «Conspiracy Watch», une officine rattachée directement aux réseaux néoconservateurs (1). Outre le grave et mensonger chantage à l'antisémitisme, ces délateurs trop occupés à pratiquer l'amalgame qu'ils font, eux et en aucun cas le film, entre judaisme et sionisme, n'ont pas pris le temps de regarder le film. Ils se trompent jusque sur l'identité de la réalisatrice qui se voit attribuer la photo d'une professeur de droit bien connue sur la place publique (2).
Par ailleurs, depuis l'Inquisition, l'Histoire nous apprend que la censure se retourne toujours contre ceux qui la pratiquent, pour preuve les très nombreuses et encourageantes réactions des internautes qui ne se laissent plus interdire de penser.

Pour preuve, quelques extraits de commentaires sur les site tribunejuive.info et rue89.com :

« je n’ai pas vu le flm ... et vous ? et les gens de Conspiracy Watch ? que lui reproche t’on ? d’être antisémite ? si c’est le cas, il tombe sous le coup de la loi, il sera retiré et ses auteurs condamnés. S’il n’est pas hors la loi (antisémite) il a le droit d’être diffusé !
Je ne vois pas bien ce qui est reproché au film [...] »
Ruskoff (rue89)

« Pour une fois qu’il y avait un film français sans Audrey Toutou ou Marion Coquillard... »
Fantomax (rue89)

« L’anti-sionisme peut ne pas être de l’antisémitisme, le sionisme étant un mouvement expansionniste dangereux comme certains commentaires le rappellent.
Cela affaiblit l’antisémitisme même de crier trop souvent au loup... »
Poop (rue89)

« En disant "N’allez pas voir ce film parce qu’il est ceci ou cela" et en ordonnant aux médias mainstream de retirer leurs pubs à propos du film vous n’allez pas remporter la victoire. Au contraire, vous ne faîtes que renforcer l’envie des plus curieux, plus- et c’est là le plus grave- vous laissez penser qu’il existe une censure dans un état de droit.»
King Flo (tribunejuive.info)

Ps : à l'attention des journalistes serviles mentionnés précédemment : vous êtes cordialement invités à voir le film en vous le procurant au tarif de 20€ sur clap36.net.


(1) L'animateur de Conspiracy Watch, Rudy Reichstadt, écrit pour la revue « ProChoix » de Caroline Fourest, « L'Arche » de Pierre-André Taguieff et « Le meilleur de mondes », la revue du Cercle de l'Oratoire qui s'est illustré par son soutien aux attaques des néo-conservateurs contre l'Afghanistan et l'Irak. (Source : wikipédia)

(2) http://www.tribunejuive.info/cinema/l-oligarchie-et-le-si...


Les films préférés des sionistes sur clap36.net

L'oligarchie et le sionisme   L'affaire Peugeot   Main basse sur la mémoire   (dé)montage syrien
+ tous les films du collectif...
 

 


_______________________________________________
Diffusion-clap36.info mailing list
Diffusion-clap36.info@clap36.info
https://clap36.info/cgi-bin/mailman/listinfo/diffusion-clap36.info

19:14 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.