08/03/2013

brèves

 
 
From: jemi.bayart
Sent: Thursday, March 07, 2013 9:35 AM
 
Subject: brèves
 
La hargne à ce point...

-Cohn Bendit, égal à lui-même, ce 06 mars sur canal plus, il crache lui aussi sur Chavez et par la même occasion sur Mélenchon les traitant de populistes et les accusant de tous les maux.
C'est un personnage détestable, il était anti gaulliste, me paraissant jouir de certains "droits" durant les évènements de 1968. En effet, il "passait facilement la frontière"...
Il se déclarait d'extrême gauche, mais en réalité c'est un pro, très pro-atlantiste. Il joue constamment sur ses origines juives, c'est un calcul.
Sur le plateau, l'animateur aurait normalement dû le rappeler au calme... Mais il était invité et connu pour ses idées, est-ce la raison de sa présence?
Éric Cocquerel, autre invité -du parti de gauche- homme mesuré, n'a rien à voir avec ce trublion.

Débat sur Arte - 28 minutes- Rien à dire, les invités, tous spécialistes de l'Amérique Latine, ont fait preuve d'objectivité. J'ai relevé la question que je qualifie d'idiote, posée par l'animatrice: "Chavez est-il mort depuis quelques jours?"

07/03/13 - fr culture Hubert Huertas tient chaque jour sa rubrique. Ce matin, pleins feux contre Chavez et Mélenchon...
Un de plus, la question: ils occupent des postes "stratégiques". Qui détient les médias, détient le pouvoir... À ce jour...

Autre diatribe - fr culture - 7:58: "Chavez était un conspirationniste"

Qu'en dit-on?
-Pas de limitation des salaires: présidents, ministres... Était-ce prévu..?
-Des syndicats ont signé un accord avec Renault. Prévoit-il de ramener le salaire du PDG à un niveau RAISONNABLE, soit 10.000 euros net par mois. Serait-ce suffisant?
Il n'y a pas de crise pour ces gens-là.

-Des "rebelles" ont capturé 21 observateurs de l'ONU...
- En Afrique, on nomme -justement- les uns "terroristes" et les personnes capturées "des otages".
Peut-on ôter notre "enveloppe cocorico" et regretter qu'il ne s'agisse pas de Français plutôt que de Philippins...
Deux Palestiniens d'un camp de réfugiés ont été pendus par des "rebelles"... De braves rebelles qui ont d'autres visées que le bien-être du peuple syrien.

-Chaque année, des centaines d'enfants palestiniens sont arrêtés surtout la nuit et arrachés à leurs parents par l'armée israélienne. Dieu merci, ils ne sont pas envoyés en camp de la mort de sinistre mémoire...
Israël n'honore pas les millions de victimes des nazis.






18:26 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.