31/12/2011

Russie: les "nostalgiques" (sic) du Communisme de plus en plus nombreux ... ! d9

 
 
Subject: Russie
 
 
Chers camarades et amis,

veuillez trouver ci-dessous et en PJ une Pôle Position (texte du PRCF) que nous vous remercions de lire et de diffuser si vous le souhaitez.
Bien cordialement,
Jany Sanfelieu (pour le PRCF)

RUSSIE : les candidats se réclamant du communisme font un bond en avant.

La plus importante information donnée par les élections législatives en Russie c’est le score du Parti Communiste : 20% des voix.

20 ans après la démolition de l’URSS, malgré une propagande antisoviétique permanente et massive, malgré des pressions inconcevables contre les candidats communistes, frappés, menacés eux et leurs familles, licenciés...le PC de la Fédération de Russie passe de 11% en 2007 à 20% en 2011, et de 57 députés à 92 à la Douma. Dans certaines circonscriptions le PC parvient à des scores de 30%.

Des fraudes massives ont été dénoncées par le PC qui a déposé un recours et par plusieurs partis, autres que l’officiel « Russie Unie » de Poutine et Medvedev, et par des ONG russes : bourrages d’urnes, falsifications, dans plusieurs régions, le taux de participation aurait dépassé 100%, atteignant jusqu'à 146 %....Mais si ces manipulations ont déformé les résultats, la gifle au pouvoir est bien là : perte de 15%  de « Russie Unie ». Et encore soulignons que des partis fantoches de « Russie Unie » sont parvenus à drainer des voix en trompant les citoyens comme le PLDR, le FN local, inféodé à Poutine, qui fait 11%.

Ces résultats prouvent que la réalité politique est plus forte que les propagandes mensongères et malgré mille difficultés s’impose, que les contradictions du capitalisme restauré en Russie provoquent, là-bas comme ici, de tels dégâts sociaux que les peuples finissent toujours par relever la tête et par combattre.

Après 20 ans de contre-révolution beaucoup d’illusions sont tombées. Et tous les sondages prouvent que, expérience faite, les habitants de la Russie et des autres républiques issues de l’URSS regrettent MASSIVEMENT les acquis du socialisme et condamnent massivement les déprédations du capitalisme. Tout récemment d’ailleurs, le PC de Lituanie a fait lui aussi un véritable bond en avant. Partout, les travailleurs dressent le bilan globalement très négatif de la restauration capitaliste.

Certes il reste du chemin à parcourir mais ce renforcement spectaculaire des communistes est un encouragement formidable pour les luttes des travailleurs russes contre leur bourgeoisie au pouvoir au Kremlin. Et un encouragement pour tous les démocrates occidentaux à condamner la criminalisation honteuse du communisme qui sévit en Europe de l’école aux chaînes de télévision.

Et un encouragement pour tous ceux qui luttent dans le monde pour la renaissance communiste.

 

 

 

AM 6 Déc. 2011

 



2011 - 12 - 06 RUSSIE.doc

11:46 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.