04/12/2011

BULLETIN ELECTRONIQUE PROGRESS Lawyers Network: Colloque 2012 ı Procès contre l'amiante ı L'impunité en cas de violences policiè res ı Crise humanitaire ı Bpost ı Conférence de presse à Utrecht ı J.FERMON interdit aux USA ı Charte 2020 d9

 
La fin du premier procès de défense des victimes de l’ amiante:  de l’ excellent travail et une belle victoire pour Jan FERMONT et les autres avocats progressistes.
Bravo, camarades !
RoRo
 
Sent: Tuesday, November 15, 2011 11:42 AM
Subject: BULLETIN ELECTRONIQUE PROGRESS Lawyers Network: Colloque 2012 ı Procès contre l'amiante ı L'impunité en cas de violences policières ı Crise humanitaire ı Bpost ı Conférence de presse à Utrecht ı J.FERMON interdit aux USA ı Charte 2020
 

Si vous ne pouvez pas bien lire ce message, vous pouvez télécharger la version pdf ici  
Indien deze e-mail niet goed leesbaar is, kunt u hier de pdf versie downloaden                                

                                                

HOME UNSUBSCRIBE

BULLETIN ÉLECTRONIQUE, numéro 18

 

Cher lecteur,

 

Voici le bulletin électronique de PROGRESS Lawyers Network. Vous y trouvez un aperçu des principaux articles du site web. Si vous recevez ce bulletin pour la première fois et si vous désirez le recevoir dorénavant, vous pouvez vous enregistrer ici.

 

 

COLLOQUE 16 MARS 2012: ‘LE MIGRANT COMME DÉLINQUANT: LES DROITS HUMAINS SOUS HAUTE TENSION’

Les migrants sont régulièrement assimilés à des criminels. Des dispositifs militaires (Frontex) ont été mis en place pour stopper l’arrivée des migrants dans l’Europe Forteresse, ils sont massivement fichés dans des banques de données stigmatisantes et placés en détention comme des criminels en vue de leur expulsion. Le colloque jettera un éclairage sur les différents mécanismes de criminalisation et visera à dégager des pistes de résistance contre ces évolutions. Lire plus…

 

 

 

 

 

 

LE PREMIER PROCÈS CONTRE L’AMIANTE EN Belgique

 

Les avocats Jan FERMON et Emmanuelle SCHOUTEN assurent la défense des victimes du premier procès de l’amiante en Belgique. Chaque année, plus de 800 personnes meurent de l’amiante dans le Royaume.
Lire plus…

 

 

 

 

 

ACTUALITÉ

 

Le collectif d'avocats PROGRESS Lawyers Network exige que les agents de police soient toujours identifiables…

 

L'état belge fait défaut dans son approche de la crise humanitaire. Avocats Ivo FLACHET et Thomas MITEVOY réagissent par un communiqué de presse…

 

Pour le moins 400 personnes licenciées chez Bpost pour cause de maladie fréquente. Une réaction de l’avocat Jan BUELENS...

 

Invitation à une conférence de presse du National Democratic Front of the Philippines (NDFP) et l` International Legal Advisory Team (ILAT) le lundi 14 novembre 2011 à l`université d`Utrecht.…

 

Avocat Jan FERMON interdit de passage en transit du territoire américain...

 

 

 

L’avocat vous répond

Dans cette rubrique, un avocat répond à une question d’actualité toutes les deux semaines.

 

Cette semaine:  Suis-je protégé contre le licenciement durant mon congé de paternité?

 

La semaine passée: Contrats à durée déterminée successifs

 

 

 

 

 

Charte ‘2020’: la vie privée et les droits fondamentaux

Cette Charte ‘2020’ a été publiée dans l’ouvrage de Raf Jespers ‘Big Brother in Europa’ paru en néerlandais en 2010 aux éditions EPO Berchem-Antwerpen. La charte formule une perspective de résistance juridique et politique contre ces évolutions néfastes qui menacent les droits des citoyens et la démocratie.

 

Commandez via info@progresslaw.net (€5 incl. frais d’envoi) ou

téléchargez la charte en 5 langues via notre site.

 

 

 

 

 

 

Afin de ne pas charger le mailbox vous ne recevez pas d'annexes. Vous trouverez toujours plus d'information en cliquant les liens.

20:38 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.